Accueil » C'est dans l'actu » Un bébé sauvé grâce au geste héroïque d’un homme

Un bébé sauvé grâce au geste héroïque d’un homme

Il existe des jours un peu plus particuliers que d’autres, où une seule personne change le cours de votre vie. Des héros du quotidien qui rendent la vie plus belle.

sauvetage

Mercredi 17 janvier a été un jour pas comme les autres pour Arnaud Attinetti. Il a, ni plus ni moins, sauver un bébé de la noyade.

Alors qu’il était en train de travailler sur un chantier avec son patron, il a soudainement entendu les cris désespérés d’une maman maman. Une mère de famille avait laissé échapper sa poussette dans les eaux glacées de la rivière.

Sans hésiter une seule seconde, le jeune homme plonge dans la rivière en crue malgré l’eau glacée et le fort courant.  « Je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé », en tenue de travail, a-t-il raconté. « La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais ».

Arnaud est arrivé juste à temps, le petit Brayan âgé de 7 mois a été sauvé in extremis et se porte aujourd’hui très bien. Bravo au héros pour son courage et sa bravoure !

A propos de Lucie Alexandre

Pleine d’énergie, curieuse et très sportive, voilà comment on pourrait la définir ! Et ça tombe bien, car avec elle, ça ne s’arrête (presque) jamais !