Accueil » C'est dans l'actu » Une artiste exprime son art à travers les draps ensanglantés des naissances

Une artiste exprime son art à travers les draps ensanglantés des naissances

Suzie Blake est une artiste australienne pas comme les autres (et c’est peu de le dire !). On se demande encore comment elle a pu avoir cette drôle d’idée de transformer en œuvre d’art quelque chose utilisé au moment de l’accouchement mais normalement jeté après la naissance de bébé. Attention, âmes sensibles s’abstenir !

suzie

Les draps ensanglantés des naissances transformés en œuvres d’art

L’art n’a définitivement aucune limite ! Suzie exprime tout son art à les draps souillés des naissances. En effet, elle récupère les draps usagers et les transforme en oeuvres d’art.

« Une naissance est un acte réellement héroïque. Je pense que c’est une chose incroyable que les femmes ont la capacité de faire, et je voulais donc mettre la lumière dessus »

A travers ses œuvres, elle souhaite mettre en lumière les accouchements tels qu’ils sont et non tels qu’on peut les voir dans les films.

« Au cinéma, on voit beaucoup de sang et tant de choses vraiment gores, mais nous n’associons jamais le sang avec des choses telles que la vie et les naissances »

« Je pense qu’il y a une sorte de rhétorique qui parle de la douleur. Comme si une femme serait incapable de la supporter. Et cette douleur peut être liée à une grossesse ou tout simplement à la douleur d’une césarienne et d’avoir à traiter mentalement avec tout ça. Il y a cette hypothèse que les femmes sont faibles et je la refuse complètement. Je pense que les femmes sont fortes. Je pense que les femmes sont puissantes et fortes. »

oeuvre
On aime, on déteste, on comprend… Quelque soit notre réaction, nul doute que ces œuvres nous font réagir !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !