Accueil » En fin de vie, ce papa se filme pour laisser des souvenirs à son enfant

En fin de vie, ce papa se filme pour laisser des souvenirs à son enfant

Il y a trois de cela, Ian apprend qu’il souffre d’une maladie neurodégénérative. Il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Il décide alors d’utiliser le temps qui lui reste à bon escient. Devenu papa récemment, il veut laisser tout ce qu’il peut de lui à son enfant…

Ian Davis est un médecin australien. Il y a 3 ans, quand il apprend qu’il est malade et qu’il lui reste peu de temps à vivre, il décide d’en profiter à 2000 %.

Papa depuis peu, il décide alors, chaque soir, de s’installer dans son canapé devant sa caméra et de lire un livre pour enfant, et ce, tant que son état de santé le lui permettra. Il espère que de cette façon, il pourra laisser une multitude de souvenirs à son petit Archie.

« Je n’avais jamais pensé être père un jour. Ma moitié est là et restera là quand je serai partir. C’est excitant et je suis fier de lui »

On te laisse découvrir une de ses vidéos. (C’est en anglais mais pas besoin de comprendre la langue pour ressentir l’émotion !)

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !