Accueil » Fenêtre ouverte : un danger pour les jeunes enfants

Fenêtre ouverte : un danger pour les jeunes enfants

Quand on se retrouve face à une situation dramatique, pas toujours facile de garder son sang froid et faire preuve de réactivité. Konrad et Jennifer, eux, ont eu un réflexe épatant lorsqu’il ont aperçu leur petit voisin de 3 ans penché à la fenêtre…

Capture d’écran 2014-03-21 à 09.43.23

Fenêtre ouverte : un danger pour les jeunes enfants

Quand l’enfant commence à se déplacer, il y a un danger dans la maison dont l’issue peut -être fatale ce sont les chutes accidentelles de grande hauteur, que l’on appelle aussi « défenestration ». En France, on déplore chaque année environ 150 à 200 accidents de ce type chez les jeunes enfants. Un défaut de surveillance, même très court, d’un enfant près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon peut avoir des conséquences dramatiques. N’hésite pas à consulter notre article sur la sécurité de bébé dans la maison.

Une chute mais une fin heureuse

L’incident s’est déroulé à Burbank à Los Angeles. Konrad et Jennifer se trouve en bas de l’immeuble lorsqu’ils aperçoivent un petit garçon à la fenêtre qui se retient à câble électrique. Réagissant au quart de tour, ils décident d’aller chercher leur matelas et le place sous la fenêtre au niveau de l’enfant. Grâce à leur geste, le matelas a pu amortir la chute quand l’enfant tombe, quelques minutes plus tard. Par chance, il ne souffre d’aucune blessure grave.

Konrad s’est exprimé sur l’incident « C’est comme si je regardais une émission de télévision et que ça ne m’était pas vraiment arrivé. Je ne suis pas un héros. J’ai juste essayé d’aider. Nous avons eu de la chance d’être là à ce moment-là. » Jennifer, quant à elle, n’en revient toujours pas.

Les parents du petit bonhomme sont profondément reconnaissants envers ce jeune couple qui a très certainement sauvé la vie de leur petit garçon.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !