Accueil » C'est dans l'actu » Une césarienne toute en douceur

Une césarienne toute en douceur

Césarienne « douce » ou « naturelle », ce sont les termes employés par les médecins d’une clinique du Venezuela pour décrire ce type de naissance. Dans une vidéo publiée il y a quelques semaines, on peut en effet voir un nouveau-né sortir presque tout seul du ventre de sa maman. Impressionnant et magnifique à la fois. On te laisse découvrir la vidéo.

Selon le Centre de Fertilité Lugo de Maracay, au Venezuela, la césarienne « douce » est, comme son nom l’indique, plus douce est moins brutale que la césarienne dite « classique ». Le bébé peut en effet mettre plusieurs minutes pour sortir du ventre de sa mère. Il est ensuite placé sur le ventre de sa maman, comme pour un accouchement par voies basses.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !