Accueil » C'est dans l'actu » Séquence émotion : Un policier sauve un petit garçon de la maltraitance et l’adopte !

Séquence émotion : Un policier sauve un petit garçon de la maltraitance et l’adopte !

Jody Thompson, officier de police de Poteau, une petite ville d’Oklahoma, dans le sud des Etats-Unis, a vécu il y a deux ans une fin de service un peu particulière. Découvrant un enfant maltraité et en véritable souffrance, il prit la décision de lui offrir un avenir meilleur. Une histoire touchante, et pleine d’amour et de bienveillance.

news2

 

Un petit garçon terriblement mal-en-point.

Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui avec un collège, un appel de service pour un cas de maltraitance d’enfant retentit. Habitué à ce genre de dossier, il décide alors de s’en charger. Arrivé sur place, le policier découvre un enfant de huit ans dans une réelle souffrance. Il était maigre, les poignets attachés avec une ceinture, et le corps couvert de bleus. Le petit garçon avait été jeté dans une poubelle remplie d’eau froide. « Il n’y avait pas une endroit de son corps sans bleu ou écorchure. C’est la pire chose que j’ai jamais vue » confie Jody Thompson.

L’officier, très marqué par ce qu’il venait de voir, décida d’accompagner le petit garçon jusqu’au bout, et de le suivre à la brigade des mineurs mais aussi de rester auprès de lui à l’hôpital. « Quand je l’ai vu dans cette maison tremblant, les mains attachées, trempé jusqu’aux os, j’ai su à ce moment que le seul endroit où il serait en sécurité, ce serait avec moi ». Une déclaration touchante qui traduit bien le dévouement de cet officier de police.

La famille s’agrandit

news3

Alors qu’il était déjà père de deux enfants, et que sa femme attendait leur troisième, Jody soumet dès le lendemain aux autorités une demande d’agrément pour devenir famille d’accueil.

Quelques mois plus tard, les autorités contactent à nouveau Jody, la mère du petit garçon avait accouché en prison d’une petite fille, et ils voulaient savoir si Jody et sa famille étaient prêts à l’accueillir. Ce qu’ils ont évidemment accepté. Quelques temps plus tard, ils ont adopté les deux enfants alors que leurs parents, tous deux incarcérés, ont renoncé à leurs droits parentaux.

Face à la beauté de cet acte, les services de police ont distingué Jody Thompson pour son engagement et ont salué ainsi l’amour et la compassion de Jody et sa famille envers ces deux enfants. Une très belle histoire qui promet un avenir plus beau à ces deux petits bouts.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !