Accueil » Bébé » Déco chambre bébé » Sommeil enfant : Des couleurs pour bien dormir

Sommeil enfant : Des couleurs pour bien dormir

La chambre de bébé ou son petit espace (si il est dans la chambre de papa et maman) doit être aménagé avec soin pour favoriser un bon sommeil. Les ondes lumineuses que produisent les couleurs peuvent influencer notre humeur et donc celle de nos enfants. Quelles sont-elles ?

couleur-chambre-enfant

L’orange
L’orange aurait la faculté de stimuler l’attention et l’intelligence. Si tu choisis cette couleur, il est conseillé de la placer plutôt vers le bureau de ton enfant ou son espace de jeux.

Le blanc
Symbole de pureté, le blanc aurait des vertus relaxantes et énergisantes. Le blanc est souvent privilégié dans les chambres de bébé.

Le jaune
A utiliser avec parcimonie et à éviter près de l’espace sommeil ! Le jaune, couleur du soleil, couleur joyeuse relancerait l’énergie et favoriserait l’optimisme. On évitera le jaune trop clair qui enlève toutes les bonnes vibrations du jaune vif et qui aurait plutôt tendance à apporter des vibrations négatives.

Le violet
Le violet est une couleur apaisante qui appelle aux doux rêves. C’est une couleur qui aurait des vertus relaxantes et tranquillisantes. N’hésite pas à utiliser le violet par touches dans l’espace sommeil de ton enfant. Utilise de préférence les tons qui se rapprochent de la lavande.

Le rose pastel
Le rose pastel favoriserait le sommeil et agirait comme un calmant. L’importance du pastel tient dans la sensation de réconfort et de protection que cela apporte au bébé. C’est une couleur qui est propice au calme et à la tendresse.

Le bleu pastel
Tout comme le rose pastel, le bleu pastel symbole la tranquillité et la sérénité. Cette couleur serait idéale pour des enfant tendus ou un peu speed.

Le vert
Le vert représente l’équilibre et l’harmonie. Idéal pour créer un espace calme. Le vert aurait également un impact positif sur la concentration.

Petit conseil supplémentaire : Si tu as décidé d’utiliser plusieurs couleurs, il est conseillé de mettre les couleurs claires et froides vers le lit et les tons plus chaud pour l’espace réservé aux activités.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !