Accueil » Bébé » Déco chambre bébé » Bébé n’a pas de chambre : les astuces de mamans pour gérer l’espace dans la maison

Bébé n’a pas de chambre : les astuces de mamans pour gérer l’espace dans la maison

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir plusieurs chambres chez soi permettant à chacun d’avoir la sienne. Ton petit bout va bientôt pointer le bout de son nez et tu ne disposes pas de chambre qui te permette de lui créer son espace rien qu’à lui. Comment faire dans ce cas là sans que cela ne devienne un vrai casse tête ? Découvre comment ont fait les mamans qui sont passées par là et découvre leurs astuces.

bebe-chambre-parents

« Nous lui avons laissé notre chambre ! Nous avons changé de canapé pour un canapé convertible beaucoup plus confortable et nous avons transformé notre ancienne chambre en chambre pour bébé. Nous avons juste conservé un petit coin pour pouvoir mettre notre armoire. »
Karine, maman de Lucas 5 mois

« Nous avons créer un espace dans le salon en utilisant des paravents. Nous habitons dans un petit 2 pièces, nous n’avions donc pas de chambre pour accueillir bébé mais par contre nous avions un salon plutôt spacieux. Avec l’aide de 2 paravents, nous avons créé un petit coin rien que pour bébé. En choisissant un lit à roulettes, cela nous permet de le mettre la journée dans la chambre et la nuit dans le salon. »
Sophie, maman de Chiara 7 mois

« Pour pouvoir accueillir notre petite princesse, nous avons fait de la place dans notre chambre. Nous avons repeint le mur contre lequel nous avons disposer son petit lit et sa commande table à langer. Nous avons choisi une décoration sobre qui s’intègre parfaitement dans notre chambre. »
Claudine, maman de Bérénice 3 mois

« Parce que nous n’avions pas le choix au vu de la taille de notre appartement, nous avons opté pour le minimum. Nous avons choisi une commode toute simple que nous avons pu placer dans le salon, pour la table à langer, nous en avons installé une murale dans la salle de bain et pour le lit, nous avons pris un lit sur roulettes que nous déplaçons en fonction du jour et de la nuit. »
Leila, maman de Siam 6 mois

« Avec deux grandes étagères, nous avons créé une séparation dans la chambre de son grand-frère âgé de 4 ans. Chacun a son petit espace de vie tout en étant dans la même pièce. »
Héléna, maman de Nils 4 ans et Louis 7 mois

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !