Accueil » J’emmène bébé à la plage, je m’équipe malin

J’emmène bébé à la plage, je m’équipe malin

Le beau temps est là, tu as la chance d’habiter près de la mer ou tu as l’intention d’y aller prochainement avec bébé ? Il est temps de faire un petit point sur les 10 indispensables pour emmener bébé à la plage en toute sécurité et sans superflu !

bebe-plage1

Petit rappel d’usage : Il est conseillé de limiter le plus possible l’exposition au soleil de 11 h à 16 h. Les rayons du soleil sont le plus fort de 12 h à 14 h. On évite d’exposer bébé au soleil avant 1 an minimum (au delà d’1 an, on continue à faire attention bien entendu !) et toujours sous haute protection.

1. La protection solaire

INDISPENSABLE ! On tartine bébé de crème solaire très haute protection et on oublie pas les oreilles, le dessus des mains et des petits pieds (endroits souvent oubliés). On remet de la crème au moins toutes les deux heures.

On aime la gamme A-DERMA Protect SPF 50+. Spécialement formulée pour les peaux fragiles ou à tendance atopique. Coup de coeur pour son parfum délicat au thé vert, jasmin et pêche.

spray_protect_kids_0

2. Des couches de natation jetables

Le petit maillot de bain, c’est super mignon certes mais quand tu te retrouves avec du caca dedans, c’est pas le meilleur moment de ta journée. Les couches de natation jetables, c’est pratique, c’est adapté et comme son nom l’indique, c’est jetable. L’astuce, c’est aussi de mettre la couche spécialement conçue pour aller dans l’eau, sous le maillot, ni vu ni connu !

3. Un chapeau

Autre élément indispensable à bébé pour la plage : le chapeau. Choisis un chapeau à larges bords qui protège bien la nuque de préférence.

4. Tee-shirt anti UV

Pour protéger bébé au maximum des UV et ne prendre aucun risque, il est préférable de lui faire porter un tee-shirt anti-UV.

TEE SHIRT ANTI UV SURF TOP 100 MANCHES LONGUES BÉBÉ BLANC RECYCLÉ OLAIAN DECATHLON

TEE SHIRT ANTI UV SURF TOP 100 MANCHES LONGUES BÉBÉ BLANC RECYCLÉ OLAIAN DECATHLON

5. La tente anti UV

Si bébé a moins d’un an (après un an, on prend au minimum un parasol), la tente UV te permet de le protéger du sable, du vent et des UV.

TENTE ANTI UV 50+ de Badabulle

TENTE ANTI UV 50+ de Badabulle

6. Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont en aucun cas un accessoire de mode ! On choisit un modèle adapté à la morphologie du visage de bébé.

Notre coup de coeur : La collection Junior de Cébé pour les enfants de 0 à 10 ans. Toute la collection Junior a des verres qui filtrent non seulement les UVA/UVB mais également la lumière bleue (La lumière bleue est la dernière partie du spectre visible de la lumière, juste avant les Ultra Violet (UV). Cette composante de la lumière est la plus énergétique, c’est donc elle qui fatigue le plus les yeux et qui peut occasionner une dégradation de la vision). Pour les plus petits, on adore la gamme Chouka car la forme des verres couvre bien les yeux de bébé et son bandeau est confortable et ajustable. Les lunettes s’adaptent donc parfaitement aux visages des tout-petits.

Modèle Chouka de Cébé - 34,99 euros

Modèle Chouka de Cébé pour les enfants de 0 à 2 ans – 34,99 euros

7. De l’eau

On hydrate régulièrement bébé en lui faisant boire de l’eau. Si il fait chaud, tu peux aussi utiliser un brumisateur pour le rafraichir.

8. Brassards, bouées, seau, pelle…

A partir du moment où bébé commence à marcher, on oublie pas les incontournables brassards ou autre bouée pour aller dans l’eau en toute sécurité (accompagné d’un adulte bien entendu !) et quelques jouets pour l’occuper (on emmène pas la chambre non plus !).

9. Des mouchoirs, des lingettes, du sérum physiologique…

Prévois le minimum mais non moins indispensable pour changer bébé, rincer ses yeux si il s’est mis du sable dedans ou encore des lingettes pour le débarbouiller.

Pour changer bébé, coup de coeur pour les nouvelles lingettes nettoyantes à l’huile d’olive de Mustela. 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 0% parfum, paraben, phtalate, phénoxyéthanol.

365x391_produits_2

10. Une petite collation

Compote, pain, gâteau… On oublie pas la petite collation car l’air marin, c’est bien connu, ça donne faim !

 

A propos de Pauline Larrieu