Accueil » Bébé (0-3 ans) » Allaitement bébé » Alimentation bébé : Quelle quantité de lait pour bébé en fonction de son âge

Alimentation bébé : Quelle quantité de lait pour bébé en fonction de son âge

Au début, sans vraiment respecter d’horaire très précis, tu nourris bébé en fonction de sa demande environ toutes les 3 heures. Si certains nouveaux-nés boivent 10 g par biberon, d’autres peuvent en prendre 40 g. Tous les bébés ne sont donc pas tous égaux au niveau de l’appétit. Comment savoir quelle quantité de lait donner à bébé ? Y a t-il une moyenne en fonction de l’âge ?

quantite-lait-bebe

Observer ses réactions pour comprendre si bébé a assez mangé

Si il existe des bébés gloutons, il existe aussi des bébés avec un appétit de moineau. Dans ces conditions comment savoir quelle quantité de lait tu dois donner à bébé sans te demander si il n’a pas trop mangé ou au contraire pas assez. Et bien c’est très simple, si ton bébé grandit et grossit tout à fait normalement, il te suffit juste d’observer ses réactions pour comprendre si il a assez mangé. Si il ne finit pas son biberon, c’est que la dose est trop importante. Si au contraire il le boit jusqu’à la dernière goutte, tu peux augmenter légèrement la quantité. Par contre, ne le force jamais à finir son biberon.

Combien de biberons en 24 h ?

Les quantités de lait par jour varient d’un enfant à l’autre. Le plus important c’est de surveiller sa courbe de croissance, qui seule, t’indiquera que ton enfant mange suffisamment.

De façon générale, voici un récapitulatif des quantités proposées en fonction de l’âge de l’enfant.

quantite-de-lait

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !