Accueil » C'est dans l'actu » L’accouchement d’une Italienne pose la question de l’âge limite

L’accouchement d’une Italienne pose la question de l’âge limite

Y a t-il une limite d’âge pour avoir un enfant ? C’est la question que l’on peut se poser avec la naissance de cette petite fille qui a eu lieu récemment en Italie…

limite-d-age-bebe

Une femme de 54 ans vivant à Avellino, a donné naissance cette semaine à son premier enfant. Selon un quotidien napolitain « Il Mattino », elle a accouché d’une petite fille par césarienne. « Je suis très heureuse, malgré mon âge« , a confié la mère qui ne souhaite pas donner son nom. « Je désirais vraiment cette grossesse, même si mon âge était inquiétant. » Le journal n’a pas d’information concernant la conception de ce bébé mais on sait qu’une grossesse « naturelle » à cet âge là est assez rare.

Les mamans « âgées » à travers le monde
Il semble que la femme la plus âgée à être tombée enceinte sans aide médicale avait 59 ans. En 2006, une Espagnole de 67 ans a donné naissance à des jumeaux par césarienne (après traitement médical). Elle bat le précédent « record » européen, détenue par une Roumaine qui avait donné naissance à l’âge de 66 ans. Mais c’est d’Inde que viendrait la femme la plus âgée à avoir accouché : Omkali Singh  a donné naissance à une fille et un garçon à 70 ans. Comblant au passage, pour l’anecdote, le papa, Charan Singh Panwar aui, à 77 ans, regrettait jusque là de ne pas avoir eu de garçon.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !