Accueil » C'est dans l'actu » Une photo qui fait le tour du web depuis des années refait parler d’elle pour la bonne cause

Une photo qui fait le tour du web depuis des années refait parler d’elle pour la bonne cause

Ce petit garçon ne t’est probablement pas inconnu puisque depuis 2007, il fait le tour du monde grâce au web avec une photo où il est alors âgé de 11 mois ! Aujourd’hui, cette photo refait parler d’elle pour la bonne cause. On te raconte.

photo-buzz

Quelques années en arrière

Tout a commencé en 2007, Sam était alors âgé de 11 mois. Sa maman, une jeune photographe américaine le prend un jour en photo sur la plage du sable dans la bouche. Cette photo, maintes fois détournée avec des messages drôles, a fait le tour du monde grâce au web.

sam

Huit ans ont passé et le petit garçon a bien grandit. Si cette photo refait parler d’elle aujourd’hui, c’est pour la bonne cause. En effet, depuis 2006, le papa de Sam souffre d’une insuffisance rénale, subit 12 heures de dialyse par semaine et a besoin d’une greffe de rein. A cause de sa maladie, il ne peut plus travailler.

Financer l’opération qui pourrait sauver son papa

Pour les aider à financer cette opération qui n’est pas entièrement prise en charge par le système d’assurance maladie américain, la maman de Sam a eu l’idée d’utiliser la notoriété de la photo de son fils. Ayant lancer une collecte de fonds, la photo « pourrait donner une impulsion positive aux efforts de collecte de fonds que les gens sachent que c’est pour le père du bébé qui a fait sourire tant de monde », explique-t-elle.

De très nombreux messages et dons affluent depuis, sur la page dédiée au financement de l’opération. L’objectif des 75 000 dollars fixé par la famille a été très largement atteint puisque la somme va prochainement dépasser les 100 000 dollars. On souhaite maintenant de tout cœur que la famille trouve rapidement un donneur compatible.

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !