Accueil » C'est dans l'actu » Pour ou contre le bracelet qui permet de surveiller ses enfants ?

Pour ou contre le bracelet qui permet de surveiller ses enfants ?

Savoir à chaque minute où se trouve son enfant, ce sera bientôt possible. Si plusieurs fabricants se battent déjà pour concourir le marché, on se demande, nous, en tant que parents si c’est une invention génialissime ou au contraire un moyen de ne pas responsabiliser ses enfants. Et toi qu’en penses-tu ? Pour ou contre le bracelet qui permet de surveiller ses enfants ?

lg-kizon-600x377

C’est la course à celui qui fera preuve de la plus grande ingéniosité. De nombreux fabricants high-tech travaillent depuis déjà un moment sur des bracelets connectés équipés de puce GPS. Grâce à ton smartphone, tu pourras donc savoir en temps réel où se trouve ton enfant. Pratique pour pister ton ado ou te rassurer quand tu es à l’extérieur avec ton petit bout. C’est d’ailleurs sur ce point que joue les fabricants : sur la peur des parents.

De nombreuses fonctionnalités pourraient être proposées : un modèle qui ne peut s’enlever qu’en le débloquant via son smartphone, un autre est muni d’une alarme qui sonne dès que le bracelet est immergé dans l’eau ou encore qu’il dépasse un périmètre de sécurité de 60 mètres, un autre encore te permet même de contacter ton enfant… Bref, autant de fonctions pour rassurer les parents et sécuriser les enfants.

Si ces produits venaient à voir le jour, ils seraient commercialisés autour de 100 €.

Et toi, qu’en penses-tu ? Tu trouves que c’est une bonne idée et tu serais la première à équiper tes enfants avec ces bracelets ou au contraire, tu te dis que c’est complètement inutile et que cela n’aide pas ton enfant à se responsabiliser et à avoir confiance en lui.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !