Accueil » C'est dans l'actu » Plus de 500 enfants meurent chaque jour en allant ou revenant de l’école : la vidéo choc réalisée par Luc Besson

Plus de 500 enfants meurent chaque jour en allant ou revenant de l’école : la vidéo choc réalisée par Luc Besson

« Chaque jour, 1,8 milliard d’enfants se rendent à l’école. Chaque jour, 500 d’entre eux n’y parviennent pas. » La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a fait appel au cinéaste Luc Besson pour réaliser un clip vidéo sur la sécurité des enfants qui se rendent à l’école. Intitulé « Sauvez la vie des enfants« , cette campagne est bouleversante.

savekidslives

Avec cette nouvelle vidéo, la Fédération internationale de l’automobile continue son action en faveur de la sécurité routière. Dans son dernier clip vidéo, elle a fait appel au célèbre cinéaste Luc Besson. Cette vidéo de 3 minutes 12 s’intitule « Sauvez la vie des enfants« . Tournée en France et en Afrique du Sud, elle a pour objectif de montrer les différences de risques encourus selon les continents.

Cette vidéo invite également à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité routière, disponible aussi sur le site www.savekidslives2015.org. La pétition, mise en ligne depuis le mois de Mai a déjà récolté plus de 800 000 signatures.

« Il était temps d’agir. L’heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J’ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent. À travers ce film, nous voulons que les gens prennent la mesure de la situation et qu’ils s’engagent à la faire évoluer » a déclaré Jean Todt le président de la FIA lors du lancement de la vidéo.

Sécurité routière : un clip poignant de Luc… par LePoint

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !