Accueil » C'est dans l'actu » Les enfants dans la pub : retour sur des photos choc

Les enfants dans la pub : retour sur des photos choc

Les campagnes publicitaires mettant en scène des enfants ne sont pas toujours rose bonbon : les couleurs de la réalité sont-elles le prix de l’efficacité ? Retour sur des photos choc d’enfants dans la pub.

Votre couleur de peau ne devrait pas dicter votre futur

pub_enfant1Campagne de la LICRA, Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.

Entre un Kinder Surprise et une arme à feu, qu’est-ce qui est intedit aux Etats-Unis ?

pub_enfant3Campagne de MomsDemandAction, qui milite pour une utilisation raisonnée des armes à feu aux Etats-Unis et l’interdiction d’en mettre entre les mains des enfants. Les Kinder Surprise tels que nous les connaissons en France sont interdits aux USA : « Les oeufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d’importation aux Etats-Unis car ils contiennent un jouet caché à l’intérieur, ce qui engendre un risque d’étouffement et d’aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans. »  Ceci est un message officiel du service des Douanes et de la protection des frontières.

Les enfants négligés ne peuvent que se sentir invisibles

pub_enfant5Campagne de StopChildAbuseNow, le service australien de protection de l’enfance.

C’est facile de combattre la faim

pub_enfant7Campagne de FeedSA, qui lutte contre la malnutrition infantile en Afrique du Sud. Leur message « Regardez comme c’est simple de combattre la faim. »

Ca ne se passe pas ici, mais ça se passe maintenant

pub_enfant6Campagne d’affichage réalisée par Amnesty International pour sensibiliser aux enfants soldats. D’après l’ONG, ils seraient plus de 300.000 dans le monde.

Les prédateurs sexuels sont dans le smartphone de votre enfant

pub_enfant4Campagne d’Innoncence In Danger pour sensibiliser les parents à l’utilisation du smartphone par les enfants mineurs.

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.