Accueil » C'est dans l'actu » Le pouvoir incroyable des réseaux sociaux

Le pouvoir incroyable des réseaux sociaux

Derrière cette photo postée par une jeune étudiante sur facebook se cache une réalité plutôt sombre. Cette jeune fille ne se doutait pas qu’elle allait, grâce à cela, changer la vie de ce petit garçon.

photo-virale

Crédit photo : Facebook de Joyce Gilos Torrefranca

Cette photo a été prise à Manille aux Philippines. On y voit un petit garçon philippin faire ses devoirs en pleine rue assis par terre, se servant de la lumière d’un McDonald’s. Elle nous met en pleine figure la pauvreté dans laquelle vivent des millions de gens.

Le pouvoir des réseaux sociaux

Une étudiante, Joyce Torrefranca, a décidé de poster cette photo sur facebook il y a quelques jours avec le message suivant « J’ai été inspirée par un enfant« . Sa publication a très rapidement été vue et partagée plusieurs milliers de fois à travers le monde.

La télévision philippine a alors décidé de retrouver le petit garçon. Il s’appelle Daniel Cabrera et a 9 ans. Il vit avec sa famille dans le restaurant suite à l’incendie de sa maison. Sa maman est veuve et ne gagne que 1,60 € par jour. Le petit garçon met un point d’honneur a réussir dans ses études pour pouvoir aider sa famille quand il sera grand. C’est la raison pour laquelle, il travaille tous les soirs, à la lumière de l’enseigne en pleine rue.

Un incroyable élan de solidarité

Une personne de l’organisation caritative locale a rencontré la famille pour connaitre leurs besoins. Dans le même temps, des dons ont été versés des quatre coins du monde. Daniel a même reçu une bourse universitaire de la part d’un responsable politique de la région et sa maman, des dons pour lancer sa propre petite affaire.

La jeune étudiante qui avait la photo à l’origine a posté il y a quelques jours, un message sur sa page facebook  » Je ne pensais pas qu’une simple photo pouvait faire la différence. Merci à vous de partager la photo. Grâce à vous, nous avons pu aider Daniel à réaliser ses rêves. J’espère que son histoire continuera à nous émouvoir et à nous inspirer, peu importe les circonstances de la vie ».

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !