Accueil » C'est dans l'actu » Grande-Bretagne : Une pétition lancée contre le perçage des oreilles des bébés

Grande-Bretagne : Une pétition lancée contre le perçage des oreilles des bébés

Il y a quelques jours, on vous demandait votre avis concernant le fait de faire percer les oreilles de son bébé sachant qu’en France il n’y a pas d’âge minimum. En Grande-Bretagne, une pétition a été lancée dans ce sens…

bebe-oreilles-percees

Récemment en Grande-Bretagne, une pétition a été lancée sur le web pour obliger le gouvernement britannique à instaurer un âge minimum pour se faire percer les oreilles.

« Une forme de cruauté envers l’enfant »

 

Susan, l’instigatrice de cette pétition estime que faire percer les oreilles d’un bébé est « une forme de cruauté envers l’enfant« . « De la douleur et de la peur sont infligés inutilement à l’enfant. Cela ne sert à rien d’autre qu’à satisfaire la vanité des parents. D’autres formes de violences physiques sont interdites et cela ne devrait pas faire l’objet d’une distinction. »

Le membre du parlement à qui la pétition a été adressée semble aller dans leur sens « si les piercings peuvent guérir, ils peuvent tout de même causer des déformations de l’oreille, dans la peau et dans les muscles. La question est : à quel âge est-ce approprié ? Il est certain en tout cas qu’un bébé ou un jeune enfant n’a pas l’opportunité de consentir à la procédure ».

Si la pétition a déjà recueilli plus de 40 000 signatures sur les 45 000 requises, tout le monde n’est pas d’accord avec celle-ci. En effet, il faut rappeler quand dans de nombreuses familles, il s’agit d’une tradition culturelle.

A propos de Pauline Larrieu