Accueil » C'est dans l'actu » La famille Duggar : une sacrée famille nombreuse…

La famille Duggar : une sacrée famille nombreuse…

Michelle et Jim Duggar sont les heureux parents de 19 enfants et les stars d’une téléréalité « 19 Kids and Counting » ! Tu te demandes si ils ont l’intention de s’arrêter à un moment ou à un autre ? C’est pas certain, la preuve…

duggar

Une émission de téléréalité « 19 Kids and Counting »

La famille Duggar est une famille par comme les autres. Cette petite famille atypique est d’ailleurs mise en scène dans une émission de téléréalité américaine intitulée « 19 Kids and Counting » (que l’on peut traduire par 19 enfants et ce n’est pas fini). Ce show à l’américaine met en scène cette famille dans leur quotidien. Les Duggar vivent en Arkansas et sont chrétiens conservateurs. Les neufs filles et dix garçons que comptent le couple ont tous un prénom qui commence par la lettre J (comme leur papa).

 

famille-duggar

 

Cette téléréalité a débuté en 2008 et s’appelait alors « 17 Kids and Counting« . Après que Michelle, la mère, ai été victime d’une fausse couche au début des années 90, les Duggar, décident d’abandonner la contraception et « de laisser Dieu déterminer le nombre de leurs enfants ». Depuis, environ tous les un an et demi, Michelle donne naissance à un enfant (elle a eu deux fois des jumeaux). L’émission se concentre sur l’éducation des enfants et l’organisation nécessaire pour gérer une aussi grande famille.

Un petit 20ème ?

« Nous aimerions plus d’enfants si Dieu a jugé bon de nous donner plus« , a déclaré Michelle lors d’un des derniers épisodes de l’émission. On la voit consulter son médecin pour savoir si elle peut envisager, à 47 ans, d’avoir un autre bébé. En 2011, Michelle fait une fausse couche. Leur plus jeune enfant, fille Josie, est né trois mois avant terme en 2009. Si la nature ne peut plus leur offrir d’enfants, ils ne sont pas contre se tourner vers l’adoption.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !