Accueil » C'est dans l'actu » Enceinte, elle parvient enfin à vaincre son anorexie

Enceinte, elle parvient enfin à vaincre son anorexie

Depuis l’âge de 14 ans, Rebecca est obsédée par son poids et se bat contre une terrible maladie : l’anorexie. Tout a commencé le jour où certains de ses camarades de classe lui ont parlé d’un régime à base de céréales. Si cela ne dure que quelques jours pour eux, Rebecca, elle, tombe dans une véritable spirale.

anorexie enceinte

 

Les années passent et l’état de santé de Rebecca ne s’améliore pas, au contraire. A 20 ans, elle ne pèse plus que 25 kilos, n’ingère pas plus 200 calories par jour auxquelles elle ajoute des séances de sport intensives. Après plusieurs hospitalisations, elle reprend enfin un peu de poids.

La rencontre

Même si elle n’a pas atteint un poids « normal », son état de santé lui permet de trouver du travail. Elle rencontre alors celui qui va devenir son mari, Raf, un jeune garçon de 22 ans. 3 d’amour plus tard, le couple se marie.

Le miracle

Après un merveilleux mariage, Rebecca n’a qu’une seule crainte, que ses années d’anorexie l’aient rendue stérile. Les mois passent et le miracle se produit. En Mai 2013, Rebecca apprend qu’elle est enceinte. Même si elle panique au début à l’idée de devenir « grosse », elle parvient à se convaincre que pour le bien de son bébé, il fallait qu’elle s’en sorte enfin.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Rebecca tient fièrement sa petite princesse dans ses bras. Si elle reconnait qu’elle pensait de jamais s’en sortir et encore moins de devenir maman, la jeune femme, qui pèse dorénavant 50 kilos ne se soucie plus que du bonheur des siens. « Il y a quatre ans, je n’aurais jamais pu imaginer devenir mère et ne plus me soucier de mon poids, confie-t-elle au journal. Ma priorité maintenant, c’est d’être une bonne mère et ça passe par être aussi saine que possible » a t-elle déclaré au Daily Mail.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !