Accueil » C'est dans l'actu » Elle fait connaitre sa maladie en faisant le buzz avec ses vidéos de zumba

Elle fait connaitre sa maladie en faisant le buzz avec ses vidéos de zumba

Audrey, 6 ans, est une vraie petite boule d’énergie malgré une maladie génétique rare qui l’oblige à recevoir un traitement très lourd dont de fréquentes transfusions sanguines. Pour faire connaitre la maladie dont souffre sa fille et sensibiliser les gens aux collectes de sang, son papa a eu une idée. Depuis, la petite puce fait le tour des réseaux sociaux. On commence l’après-midi avec un petit rayon de soleil.

audrey

L’anémie de Blackfan-Dimaond (DBA)

Audrey, vit en Louisiane aux États-Unis. Elle est atteinte d’une grave et rare maladie génétique appelée anémie de Blackfan-Dimaond (DBA). Cette maladie empêche la moelle osseuse de produire des globules rouges en quantité suffisante. Audrey a un traitement lourd. Depuis sa naissance, elle souffre en plus d’une malformation cardiaque.

Une vraie petite boule d’énergie

Malgré tout, Audrey est la joie de vivre incarnée ! Son papa Scott a alors eu une idée. Pour sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et les inciter à donner leur sang ( « 50% des personnes atteintes de DBA ont besoin de transfusions sanguines toutes les trois ou cinq semaines pour vivre« ), il a créé une page facebook « Audrey’s DBA Photo Booth » sur laquelle il poste notamment des vidéos de sa fille en train de danser.

La dernière vidéo d’Audrey fait le buzz et a déjà été vue plus de 130 000 fois. « Je sais qu’Audrey réussit à sensibiliser à la DBA grâce à tous les commentaires que nous recevons » a déclaré son papa au Daily Mirror.

 

Here is a new Zumba video!!!

Posted by Audrey’s DBA Photo Booth on samedi 18 avril 2015

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !