Accueil » C'est dans l'actu » Pour consoler une petite fille, un chauffeur arrête son véhicule…

Pour consoler une petite fille, un chauffeur arrête son véhicule…

André Grandin est chauffeur de bus. Comme chaque jour, il effectue la liaison entre deux villes du sud de la Suède. Ce jour là, il est au volant de son véhicule lorsqu’il aperçoit une petite fille en larmes sur le bord de la route…

insolite

Lorsqu’André  aperçoit la petite fille en larmes, ni une ni deux, il arrête le véhicule et l’abandonne aussitôt pour aller réconforter l’enfant. Les passagers, surpris de cet arrêt soudain pensent dans un premier temps qu’il s’agit d’un problème technique ou d’une relève de conducteur, mais ils se rendent compte rapidement, en regardant par la fenêtre la raison de cet arrêt.

© Twitter/Emma Gustaffsson

© Twitter/Emma Gustaffsson

 

Touchés par la réaction du conducteur de bus, certains voyageurs prennent André en photo en train de consoler la petite fille. Cette petite fille, appelée Emilia venait en fait d’être malmenée par d’autres enfants. Une fois la fillette consolée, André remonte tout naturellement dans le bus et reprend la route sans dire un mot.

C’était sans compter sur une des passagère, Emma Gustaffsson, qui décide alors de partager cette histoire sur twitter en publiant la photo d’André consolant la petite fille. En 4 jours seulement, la photo a remporté un vif succès sur les réseaux sociaux.

Ce succès a attiré la curiosité de la presse suédoise qui a réussi à retrouver le chauffeur de bus et l’enfant pour les interviewer. André a simplement répondu au quotidien Expressen qu’aller au secours d’une personne triste était dans sa nature. Les Suédois ont souligné le geste de cet homme, qui devient malheureusement rare de nos jours.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !