Accueil » C'est dans l'actu » Comment rendre l’actualité accessible aux enfants ?

Comment rendre l’actualité accessible aux enfants ?

LCI a lancé hier son « Petit JT », le premier journal télévisé destiné aux enfants de 10 à 15 ans. Elle a choisi de rendre l’actualité accessible aux enfants dans une émission hebdomadaire. Qu’est-ce qu’un parti politique ? Comment parler de la crise économique ? Comment comprendre l’égalité homme-femme ?

petit-jt

En partenariat avec Playbac, LCI a donc lancé hier son premier rendez-vous hebdomadaire destiné aux 10-15 ans. Chaque samedi, les sujets au coeur de l’actualité seront abordés pendant une quinzaine de minutes. L’objectif : « expliquer aux enfants tous les grands sujets d’actualité et leurs enjeux, afin de les aider à mieux appréhender le monde qui les entoure. »

Chaque samedi à 10h00, les enfants pourront découvrir une rubrique événement, un retour sur l’actualité de la semaine écoulée, un peu de culture générale… Bref, du contenu pour les enfants mais pas que ! Il est possible de voir ou revoir les épisodes en replay.

Dans ce premier numéro, Benjamin Drouard revient sur l’actualité de la semaine écoulée. Au programme : La France pointée du doigt au sujet de la fessée, un reportage sur les immigrés clandestins qui tentent de rejoindre l’Europe, les nouvelles hélices installées sur la Tour Eiffel, une infographie pour expliquer l’égalité homme-femme…

Un vrai JT compréhensible pour les enfants mais qui n’est pas réservé qu’à eux, des sujets divers et tous plus intéressants les uns que les autres.Bref, nous les Drôles de Mums, on valide cette nouvelle émission !

Pour revoir en Replay le 1er numéro, c’est par ICI

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !