Accueil » C'est dans l'actu » L’histoire incroyable d’une amitié

L’histoire incroyable d’une amitié

Il n’y pas d’âge pour être généreux… C’est ce que nous prouve le petit Dylan, qui a seulement 8 ans, nous bluffe par un acte incroyable pour son meilleur ami.

ht_dylan_jonah_nt_130225_wblog

Dylan et Jonah, 8 ans, sont les meilleurs amis du monde. Rieurs, heureux, complices, leur amitié très forte se confronte à un défi de taille… Le petit Jonah est malheureusement atteint d’une maladie très rare du foie : un trouble du stockage du glycogène. Conséquence de cette terrible maladie : le petit garçon doit être nourri toutes les heures par sonde pour ne pas souffrir de graves crises d’hypoglycémie.

Son meilleur ami, Dylan, a décidé d’aider son copain. Dylan a écrit un livre « la barre de chocolat », un petit bouquin qui raconte leur belle histoire. Les revenus de son œuvre (20 dollars par livre vendu) sont reversés au laboratoire du Docteur Weinstein, un généticien qui travaille sur la maladie. A ce jour, cette sublime preuve d’amitié a rapporté plus d’un million de dollars à la recherche.

Chapeau les p’tits… Les enfants ont finalement tellement de choses à nous apprendre.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !