Accueil » C'est dans l'actu » A 10 mois, le bébé dérive en mer à plus d’un kilomètre des côtes

A 10 mois, le bébé dérive en mer à plus d’un kilomètre des côtes

On ne le dira jamais assez mais quand on a des enfants, petits de surcroit, une minute d’inattention peut suffire à provoquer un drame. C’est ce qui a failli arriver à une famille, il y a quelques jours sur une plage turque. Heureusement, les gardes-côtes sont intervenus rapidement…

plage-enfant

Quand on va à la plage avec ses enfants, inutile de penser qu’il sera possible de s’installer confortablement sur sa serviette avec un bouquin. Non, ça c’était avant !

Il y a quelques jours, un couple en vacances avec leur petite fille de 10 mois a décidé de profiter de la journée ensoleillée sur une plage turque. Après avoir confortablement installé la petite Melda dans un petit berceau gonflable au bord de l’eau, le couple décida d’installer leurs affaires.

Ils ne se rendent alors pas compte qu’un vent fort vient d’emporter le berceau de leur fille vers le large. A cause des vents forts, l’enfant dérive rapidement. Après avoir prévenu les parents, qui ne s’étaient rendu compte de rien, plusieurs personnes tentent alors de récupérer la fillette, en vain.

Heureusement, grâce à l’intervention rapide des gardes-côtes, la petite puce est récupérée à plus d’un kilomètre des côtes tout de même. Indemne, elle a pu rapidement retrouvé ses parents.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !