Accueil » C'est dans l'actu » A 8 ans, il utilise la carte bancaire de sa mère pour assouvir sa passion

A 8 ans, il utilise la carte bancaire de sa mère pour assouvir sa passion

William est un petit garçon de 8 ans qui a une passion un peu particulière. Il est fasciné par les camions de poubelles et rêverait de diriger l’usine de recyclage. Si il collectionne déjà tout ce qui touche à sa passion, une seule chose lui manquait jusqu’à ce qu’il utilise la carte bancaire de sa mère…

enfant-autiste

Depuis tout petit, William est complètement obsédé par le recyclage et les camions de poubelles. Il est tellement fasciné par cet univers qu’il n’a pas trouvé meilleure idée que de s’offrir avec la carte bancaire de sa mère un vrai camion de poubelle sur ebay. Profitant que sa mère soit restée connectée sur ebay, il déniche le camion de ses rêves et fixe une enchère à 3500 livres.

Quand Fleur, sa maman, s’en rend compte, il est déjà trop tard, elle vient de remporter l’enchère. Même si elle en rit aujourd’hui, sur le coup elle était plutôt furieuse contre son fils. Après avoir contacté le vendeur, elle a pu annuler l’achat, fort heureusement !

En attendant d’accéder au métier de ses rêves, William, aujourd’hui âgé de 8 ans, prend très à cœur le recyclage et apprend à ses amis à bien recycler les déchets et ne manquerait pour rien au monde le spectacle que lui offre les éboueurs lorsqu’ils passent avec leur camion.

Fleur explique que son fils souffre d’un autisme léger. Elle ajoute :« Quand il était plus jeune, la seule façon que nous avons trouvé pour lui apprendre à compter, a été de découper des photos de camions de poubelles et l’aider à les compter. Il demande toujours aux gens, même des étrangers, quand passent les éboueurs et si ils recyclent. »

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !