Accueil » C'est dans l'actu » A 12 ans, son invention pourrait éviter de nombreuses petites victimes

A 12 ans, son invention pourrait éviter de nombreuses petites victimes

Comment peut-on oublier son enfant dans la voiture ? On imagine que c’est impossible et pourtant malheureusement, cela arrive. En 2013, 44 enfants sont morts aux USA après avoir été laissé dans une voiture en pleine chaleur. Depuis le début de l’année, le pays dénombre déjà pas moins de 13 petites victimes. Andrew, du haut de ses 12 ans, a eu une brillante idée pour éviter ce type d’accident…

andrew

Un dispositif simple pour éviter de terribles tragédies

andrew-invention

Andrew, élève dans un collège du Tennessee a ainsi inventé un dispositif simple permettant d’éviter ce type d’accident dont l’issue est souvent tragique, malheureusement. Appelé le « E-Z Baby Saver », il a ainsi conçu avec des élastiques et du ruban adhésif une petite courroie qui s’accroche à la portière de la voiture pour rappeler aux parents de jeter un œil sur la banquette arrière du véhicule avant d’en sortir.

Simple, pas cher, il peut même être fabriqué à la maison en faisant participer les enfants.

andrew-pelham

Son invention a remporté un prix dans un concours réservé aux jeunes inventeurs. Pour Andrew « Gagner le concours a montré que même un enfant peut avoir de bonnes idées« .

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !