Accueil » C'est dans l'actu » Un papa entièrement dévoué à son fils handicapé

Un papa entièrement dévoué à son fils handicapé

Yu Xukang est un super papa ! Totalement dévoué à son petit garçon handicapé, il parcourt chaque jour 28 km à pied, son fils sur le dos pour lui permettre d’aller à l’école.

Sans-titre-1

Comme le révèle le Daily Mail, Yu Xukang est un papa âgé d’une quarantaine d’années. Séparé de la maman de son fils, il élève seul Xiao depuis ses 3 ans. Vivant dans la province du Sichouan au sud-ouest de la Chine, il s’est refusé à déscolariser son enfant âgé de 12 ans malgré la distance qui le séparait de l’école et l’handicap de son enfant.

En effet, Xiao est handicapé et n’est pas en capable de marcher tout seul. Il n’en est pas moins très intelligent comme le précise son papa : « Je sais que mon fils est handicapé physiquement mais il n’y a rien qui cloche dans sa tête. »

Sans-titre-2

Pour cette raison et pour lui donner toutes les chances dans la vie de réussir, il n’a pas voulu renoncer même si la seule école ayant accepté Xiao se trouvait à plus de 7 km de leur domicile. Il a spécialement construit un panier pour supporter Xiao sur son dos.

Tous les matins Yu Xukang se lève à 5h du matin pour préparer le petit déjeuner de son fils puis parcourt près de 7 km pour accompagner Xiao à l’école avant de revenir pour travailler, puis de retourner le chercher en fin de journée.

article-2577520-1C2AA5E000000578-882_634x475

Après que les médias locaux se soient emparés de cette histoire touchante, le gouvernement local a annoncé qu’il comptait leur obtenir une chambre près de l’établissement scolaire prochainement et que des travaux seraient effectués dans l’école permettant ainsi d’accueillir Xiao en tant que pensionnaire et de soulager un peu son papa.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !