Accueil » C'est dans l'actu » Quand un papa appelle la police au sujet d’une fessée

Quand un papa appelle la police au sujet d’une fessée

Entre les canulars et les appels étranges, difficile parfois pour la police de faire la différence. Ce n’est pas le shérif du comté d’Okeechobee en Floride qui a reçu il y a quelques jours, un appel plutôt… déconcertant d’un papa.

insolite

L’histoire s’est déroulée dans le comté d’Okeechobee qui se situe en Floride.

En effet, un papa, plutôt prévoyant et surtout, ne souhaitant en aucune façon enfreindre la loi, a préféré passé un coup de fil au shérif avant de commettre, peut-être, l’irréparable. Il souhaitait tout simplement savoir si il avait le droit de mettre une fessée à sa fille de 12 ans.

Suite à cet appel, la police s’est rendue au domicile de cette famille. La fessée n’étant pas un crime, l’homme est resté libre. Le shérif a déclaré qu’il y avait « grande différence » entre « battre son enfant et le discipliner« .

En Floride, la fessée est autorisée si elle ne marque pas la peau de l’enfant durablement.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !