Accueil » C'est dans l'actu » Les internautes se mobilisent pour aider de jeunes parents à payer les frais médicaux de leur nouveau-né

Les internautes se mobilisent pour aider de jeunes parents à payer les frais médicaux de leur nouveau-né

Katie et son fiancé Lee sont sur le point d’accueillir leur premier enfant. Avant d’accueillir leur petit bonhomme, prévu pour le 10 mars, ils décident de quitter pendant quelques jours, le Royaume-Uni et se rendent à New-York pour des vacances en amoureux. Sauf que malheureusement, tout ne va pas se passer comme ils pouvaient l’imaginer…

 

Katie-Amos-and-Lee-Johnston

En pleine balade dans Central Park, Katie est prise de douloureuses contractions. Avec 11 semaines d’avance, elle accouche d’un petit Dax dans un hôpital huppé du célèbre quartier de l’Upper East Side.

Le petit Dax, grand prématuré, est trop faible pour voyager. Le couple se retrouve donc bloqué à New York, et ce, pour plusieurs semaines. Un ami du couple au courant de leur situation, a lancé un appel à l’aide sur internet. De très nombreuses personnes ont répondu. En effet, les frais médicaux s’élevant à plus de 165 000 €, le couple n’était pas certain que l’assurance prendrait tout en charge.

Finalement la bonne nouvelle a été annoncée vendredi sur la page facebook créée par l’ami du couple. Dans un long message, il annonce que l’assurance a accepté de prendre en charge tous les frais d’hôpitaux.  Il explique qu’il « reste cependant beaucoup à payer: Lee n’a droit à aucun salaire tant qu’il est à New York parce qu’il est indépendant. Le couple doit se loger à New York et manger. »

Le reste de l’argent récolté sera versé à l’association Ronald McDonald. Leurs billets de retour seront pris en charge par la compagnie aérienne.

Il termine son message à l’attention de ceux qui pensaient participer aux frais médicaux uniquement.  Ceux « qui ont versé de l’argent et se sentent floués » peuvent réclamer un remboursement de leur don.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !