Accueil » C'est dans l'actu » Il envoit des lettres au paradis des chiens et… reçoit une réponse

Il envoit des lettres au paradis des chiens et… reçoit une réponse

Pas toujours facile de trouver les bons mots ou la bonne attitude avec son enfant quand il perd son fidèle compagnon. En avril dernier, c’est ce qui est arrivé à Luke, un petit garçon de 3 ans. Depuis que Moe, le beagle de la famille a disparu, Luke, avec l’aide de sa maman, lui écrit des lettres. Jusqu’au jour où il reçoit une réponse…

moe

Des lettres pour ne pas oublier…

Depuis que Moe est mort, Luke avec l’aide de sa maman écrit des lettres à son attention. Sa maman écrit consciencieusement ce que lui dicte son petit garçon. A chaque fois, c’est la même chose, la lettre est glissée dans une enveloppe sur laquelle est écrit « Moe Westbrooke, Paradis des chiens, Nuage 1« .

Une fois la lettre finie, Mary et son fils Luke déposent la lettre dans la boîte aux lettres familiale car aux USA, le facteur récupère le courrier à envoyer à l’intérieur. Ce que Luke ne sait évidemment pas, c’est que sa maman récupère discrètement dans la nuit le courrier. Sauf ce jour là…

Un geste adorable

Ce soir là, Mary oublie de récupérer la lettre écrite par Luke à Moe dans la boîte aux lettres. Deux semaines plus tard, la surprise est de taille quand la famille récupère le courrier dans la boîte aux lettres. Celle-ci contient une lettre envoyée par… Moe. Sur la lettre on peut lire : « Je suis au paradis des chiens. Je joue tous les jours. Je suis heureux. Merci d’être mon ami. Je te wouf Luke ».

« La gentillesse de cet étranger m’a profondément touché », explique Mary. « Recevoir ceci m’a fait me rappeler de la gentillesse des gens et à quel point un petit geste peut compter ».

Un site anglais a retrouvé l’auteur de cette lettre. Il s’agit de Zina Owens, qui travaille à la poste depuis 25 ans. « Je le sentais au fond de mon cœur. Je me suis dit c’est un enfant qui a perdu son chien, et chaque fois que vous aimez quelqu’un qui s’en va, c’est douloureux ».

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !