Accueil » C'est dans l'actu » En panne d’idée prénom pour le futur bébé : une société a la solution…

En panne d’idée prénom pour le futur bébé : une société a la solution…

Pas banal : une entreprise suisse a décidé de diversifier son offre. Elle propose maintenant aux futurs parents de « créer » un prénom unique au monde pour leur enfant moyennant (grosse) finance…

noms_entreprise

Une initiative originale

Cette société au nom (pou nous) imprononçable, « Erfolgswelle », travaillait au départ exclusivement sur le développement de noms de produits, de marques ou d’entreprises.

Un beau jour, un de leur client, en désaccord avec sa femme sur le choix du prénom de leur enfant, a fait appel à leurs conseils. Au début un peu perplexe et pas très expérimenté dans ce domaine, le directeur a finalement accepté de l’aider.

Et même plus : séduit par cette idée, il a embauché du personnel pour cela : des spécialistes en naming, mais aussi des historiens.

Des historiens ? Oui, car pour créer un prénom unique au monde, l’entreprise a décidé de ne pas faire les choses à moitié.

Leurs missions et de vérifier que le prénom crée n’a pas de connotations négatives dans un maximum de pays, et de s’assurer qu’il n’est porté par personne d’autre dans le monde.

L’entreprise se base aussi sur les envies de leurs clients, sur leur culture et leur origine pour proposer un prénom à la fois unique et pertinent.

Un service qui coûte cher, très cher…

Tous les parents en panne d’inspiration ne pourront pour autant pas se permettre de sous-traiter cette tâche difficile.

Comptez en effet environ 27.000€ pour obtenir la suite de lettres qui formera le prénom unique de votre enfant : c’est le prix de l’originalité…

 

A propos de Witold Stanik

Witold, c'est notre petit bleu à nous ! Il a la moitié de notre âge cumulé, des cheveux qui poussent vers le haut et une plume qui s'aguerrit à nos côtés dans le cadre de son stage d'étudiant bientôt diplômé en Info-Com. On a prévu de lui apprendre des choses et précisé qu'on aime notre café noir et sans sucre. Et on a promis qu'il ne serait pas maltraité pendant son stage. C'est notre stagiaire, quoi !