Accueil » C'est dans l'actu » Une maman produit près de 6 litres de lait par jour

Une maman produit près de 6 litres de lait par jour

Elisabeth, une maman d’une petite fille de six mois, allaite également les enfants prématurés des hôpitaux de sa région. En effet, elle est atteinte du syndrome d’hyperlactation et produit environ 6 litres de lait par jour.

don-de-lait

L’hyperlactation, c’est quoi ?

L’hyperlactation, c’est lorsqu’une maman produit une quantité excessive de lait, ce qui est le cas d’Elisabeth puisqu’elle produit jusqu’à 6 litres de lait maternel par jour.

Une organisation minutieuse

Pour Elisabeth, le lait maternel est de « l’or liquide » alors pas question de perdre toute la quantité de lait qu’elle produit. Elle a mis en place une organisation minutieuse afin de tirer son lait, de le conserver selon les règles en vigueur et d’en faire don pour les prématurés.

En effet, les bébés prématurés, à un certain âge, ne peuvent boire que du lait maternel. Les 1$ qu’elle touche par once de lait servent juste à couvrir les frais de conditionnement de son lait, et malgré les heures entières qu’elle passe par jour à tirer son lait, donner son lait et nourrir autant de bébés reste pour elle une chose merveilleuse. Un très beau cadeau fait à la vie.

A propos de Lucie Alexandre

Pleine d’énergie, curieuse et très sportive, voilà comment on pourrait la définir ! Et ça tombe bien, car avec elle, ça ne s’arrête (presque) jamais !