Accueil » C'est dans l'actu » La vie d’un petit garçon changée à jamais grâce à une opération

La vie d’un petit garçon changée à jamais grâce à une opération

« Je veux juste ressembler à mes amis, pouvoir porter des lunettes de soleil et des écouteurs.« , tel était le souhait de Kieran, 9 ans, né sourd et sans oreilles. Grâce à Neil Bulstrode, son chirurgien, son rêve est devenu réalité.

kieran

L’histoire se déroule à Londres. Kieran, aujourd’hui âgé de 9 ans est né sourd et sans oreilles. Grâce à un appareillage auditif, le petit garçon entend mais il a toujours souffert de ne pas être comme les autres. « À chaque fois que je regarde un de mes amis, je me dis : Je veux des oreilles comme lui. À chaque fois. » a t-il d’ailleurs expliqué.

Un rêve devenu réalité

Un chirurgien, le docteur Neil Bulstrode a répondu à sa demande et c’est ainsi que la semaine dernière Kieran a subi une opération révolutionnaire dans un hôpital londonien. Le chirurgien a réussi à « fabriquer » des oreilles à Kieran en prélevant du cartilage de ses côtes. Habituellement le docteur Bulstrode opère des enfants qui possèdent au moins une oreille. Il se base alors sur l’oreille existante pour sculpter la deuxième. Dans le cas de Kieran, c’est différent. « En général, les patients qui viennent me voir n’ont qu’une seule oreille et je dois en recréer une autre qui lui ressemble. Pour toi, je vais m’inspirer des oreilles de ta maman« , telle est la promesse faite par le chirurgien juste avant l’opération.

À son réveil, Kieran a eu du mal à réaliser qu’il avait enfin des oreilles. « Il lui a fallu quelques heures pour comprendre« , raconte son papa. « Et là il a fait Wow« . Si il s’agit d’une opération purement esthétique, « en améliorant sa confiance en lui, à un si jeune âge, c’est toute sa vie qui va changer.« 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !