Accueil » C'est dans l'actu » USA : Une nouvelle télé-réalité sur le thème… de l’accouchement en pleine nature

USA : Une nouvelle télé-réalité sur le thème… de l’accouchement en pleine nature

Vous pensiez avoir tout vu en matière de télé-réalité ? Que nenni Mesdames (et Messieurs) ! Les américains ont décidé d’aller encore plus loin avec une nouvelle télé-réalité appelée « Born in the Wild ». De quoi s’agit t-il ?

born-in-wild

© BirthinNature

Hier, la chaine américaine Lifetime a annoncé la création d’un nouveau programme de télé-réalité intitulé « Born in the Wild ». Il s’agit d’une nouvelle télé-réalité dans laquelle les caméras suivent des jeunes femmes qui ont décidé d’accoucher au beau milieu de la nature, sans l’aide de docteurs mais devant les caméras !

Tu te demandes comment cette idée est venue ?

Et bien, elle est tout droit sortie d’une vidéo YouTube (qui avait fait le buzz) dans laquelle une femme donnait naissance à son enfant dans un ruisseau au milieu de la nature… et en présence de sa famille. Les producteurs de cette nouvelle télé-réalité s’en sont inspirés pour créer « Born in the Wild »

accouchement-nature

© BirthinNature

La production précise que la future maman doit avoir eu au moins déjà un enfant pour participer à l’émission et que, en plus de l’équipe de tournage, des médecins seront présents.

L’inquiétude des médecins

Cette nouvelle émission fait déjà polémique car de nombreux pensent que cela peut devenir une nouvelle tendance et que de futures mamans peuvent avoir envie d’accoucher de cette façon. Sauf que dans cette émission, il ne faut pas oublier qu’il y a des médecins présents sur place en cas de problème (et encore ils ne seront certainement pas équipés pour palier à tous les problèmes qui pourraient survenir).  « Tout le monde veut croire que la grossesse sans assistance médicale est un processus naturel. Mais cette méthode a causé historiquement la perte d’un nombre incroyablement de vies« , a d’ailleurs rappelé Ron Jaekle, spécialiste en médecine maternelle et fœtale à l’école de médecine rattachée à l’université de Cincinnati.

On ne sait quoi en penser…

Source : dailymail.co.uk

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !