Accueil » C'est dans l'actu » Ils profitent du congé parental pour faire le tour du monde

Ils profitent du congé parental pour faire le tour du monde

Des parents baroudeurs ont décidé de profiter du congé parental pour faire le tour du monde avec leur bébé. Esmé, du haut de ses 17 mois a déjà visité de nombreux pays avec ses parents Karen et Shaun. Un voyage magnifique qui donne envie quand on regarde les nombreuses photos postées sur leur compte Instagram.

1

Tout a commencé à la fin de l’année 2014. La petite Esmé avait alors 3 mois et sa maman, Karen l’allaitait encore. Après avoir vendu leur voiture, mis en location leur appartement situé à Londres, quitté leur travail respectif et vérifié que tous les vaccins nécessaires étaient à jour, ils se sont lancés dans cette grande aventure, sac à dos sur le dos.

Pour faire ce voyage qui a duré près de 10 mois, ils ont utilisé leurs économies (environ 12 000 euros) en complément des indemnités du congé parental. Shaun a également fait quelques petits boulot au cours de leur périple pour renflouer les caisses !

« Je suppose que l’on peut dire que je n’ai pas un congé de maternité classique », avoue la jeune maman sur son blog Travel Mad Mum. Sur ce blog, elle  donne des conseils aux parents pour voyager avec de jeunes enfants. « Shaun et moi, on aimait déjà tous les deux les voyages en sac à dos avant que je tombe enceinte« , a t-elle expliqué au Daily Mail. « Tout le monde pensait qu’on était complètement fou quand on disait qu’on allait prendre Esmé avec nous quand elle arriverait ».

C’est ainsi que la petite puce a pu visité avec ses parents l’Australie, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, Taïwan ou encore Hong Kong. Pour autant, ses parents ont pris des précautions, comme celle de ne pas emmener leur petite fille dans les pays où il y avait un risque de malaria.

6 5 4 3 2

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !