Accueil » C'est dans l'actu » Quand une petite chienne maltraitée rencontre un enfant autiste

Quand une petite chienne maltraitée rencontre un enfant autiste

Cette jolie rencontre a eu lieu en Géorgie. Quand Jonny, un petit garçon de 7 ans atteint d’autisme rencontre Xéna, une petite chienne de deux qui n’a connu que des mauvais traitements jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par les parents de Jonny. Voici leur histoire.

 

enfant-autiste

Atteint d’autisme

L’histoire se déroule à Atlanta, en Géorgie. Jonny, du haut de ses 7 ans, est atteint d’autisme. Si ses parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour tenter d’améliorer le quotidien de leur petit et l’aider à faire des progrès, rien n’y fait. Il n’interagit pas avec tout le monde et réagit souvent très violemment.

Jusqu’au jour où il rencontre Xéna…

 

xena

Un changement spectaculaire

Xéna, c’est une petite chienne de deux qui a la peau sur les os et n’a connu que les coups jusqu’à maintenant. Lorsqu’en 2012, Linda, la maman de Jonny découvre la chienne dans un reportage local, elle est émue par la situation de Xéna et décide de lui offrir un foyer rempli d’amour.

Quelques mois plus tard, Xéna s’est requinquée. Inquiète de la réaction de son fils, Linda présente enfin la chienne à Jonny. C’est alors qu’il se produit quelque chose d’extraordinaire. C’est le coup de foudre entre les deux ! Jonny sourit.

2D9744989-tdy-aspca-dog-year-2-131120.blocks_desktop_medium

Un an plus tard

Un an plus tard, les progrès du jeune garçon relèvent « presque du miracle », d’après ses parents. « Aujourd’hui, lorsque l’on sort, Jonny ne veut plus rester seul dans la voiture, témoigne son père. Il dit bonjour à tout le monde, veut toucher les gens… Il éprouve de l’affection pour les autres »

Cette histoire a tellement ému les Américains que de nombreux journaux ont relaté cette histoire et que la vidéo qui relate cette merveilleuse complicité a été vue plus de 1,8 millions de fois.

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !