Accueil » C'est dans l'actu » Et si on donnait notre ancien matériel de puériculture aux Restos du coeur ?

Et si on donnait notre ancien matériel de puériculture aux Restos du coeur ?

Un lit parapluie qui ne sert plus, des biberons en super état qui n’ont plus d’utilité, des turbulettes enfermées dans des cartons… Quand les enfants grandissent, le matériel s’entasse… Alors qu’il peut servir à des bébés qui en ont besoin. Comment ? En donnant le matériel aux Restos du Coeur, et voici comment.

 

Capture d’écran 2013-12-09 à 16.04.12

 

Cette année et pour la première fois, les Restos se sont associés au site ConsoBaby pour inviter ses membres à faire don de leur ancien matériel de puériculture en bon état, une initiative que les Drôles de Mums sont heureuses de relayer.

Pour aider les futures mamans et les jeunes mamans en difficulté, les Restos du Coeur et Consobaby invitent donc les parents à donner tout ce qui ne leur sert plus et qui sera très utile aux trop nombreux bébés qui sont dans le besoin : lit de voyage, biberons en bon été, gigoteuses ou turbulettes…

Pour info ou pour mémoire, les Restos du Coeur ont des antennes « spécial petite enfance », les Restos Bébés du coeur,  85 lieux d’accueil dans toute la France où les parents trouvent :
– Une aide matérielle adaptée aux besoins spécifiques des enfants âgés de moins de 18 mois.

– Une écoute, un espace de partage et d’échange avec d’autres parents et des professionnels de la petite enfance bénévoles

– Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

35 000 bébés ont été bénéficiaires lors de l’hiver 2012-2013.

Pour faire un don de matériel de puériculture, il suffit d’aller sur le site de ConsoBaby, tout est expliqué : c’est simple et facile. Alors on n’hésite pas à partager cette info pour le faire savoir au plus grand nombre !

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.