Accueil » C'est dans l'actu » Une jeune femme insultée pour avoir allaité en public

Une jeune femme insultée pour avoir allaité en public

Qu’on soit pour ou contre, a-t-on le droit d’insulter une femme qui allaite son fils de 11 mois dans un café ? C’est ce qui est arrivé à une anglaise de 27 ans.

rhea-allaitement-public

Une jeune maman de 27 ans, Rhea, a allaité son fils de 11 mois dans un café. Un acte anodin pour certains, mais pas pour un couple d’une soixantaine d’année qui n’a pas hésité à traiter Rhea de S… (on te laisse imaginer le gros mot), lui assénant que ce qu’elle faisait était tout juste « dégoûtant », et qu’ils se sentaient offensés par cet acte commis en public (faut se calmer les gars quand même)…

La jeune femme, terriblement blessée par cette agression verbale a fondu en larmes en demandant de l’aide à un employé du café pour qu’il explique lui-même à ce couple que l’allaitement en public n’est pas interdit, loin de là, compte tenu de ce que les anglais appellent « THE Equality ACT 2010 », qui interdit à quiconque de sommer une femme allaitant en public de quitter les lieux. Cette mesure protège en effet les femmes allaitantes des discriminations.

La tolérance a encore un long chemin à parcourir…

Source The Daily Mail

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !