Accueil » C'est dans l'actu » Mattel lance une imprimante 3D pour fabriquer ses propres jouets

Mattel lance une imprimante 3D pour fabriquer ses propres jouets

ThingMaker, c’est le nom de l’imprimante 3D conçu par Mattel et qui permettrait de pouvoir fabriquer ses propres jouets. Cette appareil, devrait être commercialisée dès l’automne prochain aux Etats-Unis et juste avant les fêtes de fin d’année en Europe… Comment ça marche ? Quel est son prix ? On te dit tout.

mattel-thingmaker-imprimante-3d-enfants

ThingMaker, la machine pour fabriquer ses propres jouets

Mattel vient de lancer sa première imprimante 3D appelée « ThingMaker ». Elle va permettre aux enfants de construire leurs propres jouets grâce une application qui sera disponible sur smartphone et tablettes.  Sur cette application, les jouets pourront être personnalisés (couleurs, textures…) selon les goûts de l’enfant et ils pourront même s’animer directement dans l’application. Une fois la création validée, il ne restera plus qu’à lancer la fabrication sur l’imprimante 3D. En fonction du jouet créé, il faudra compter 30 minutes à plusieurs heures pour que le jouet soit fabriqué. La vitre transparente de la machine permettra aux enfants de pouvoir suivre toutes les étapes de la fabrication.

Une fois le jouet fabriqué, il suffira d’assembler les différentes pièces avec des joints en plastique avant d’apprécier le résultat final. Selon le site anglais Tech Crunch, cette imprimante 3D sera vendue 300 dollars (269 euros) aux Etats-Unis dès l’automne. L’Europe devrait pouvoir la découvrir quant à elle, juste avant les fêtes de Noël.

Alors, la ThingMaker va t-elle se retrouver sous le sapin à Noël prochain ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, découvre comment elle fonctionne avec cette petite vidéo.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !