Accueil » C'est dans l'actu » Les femmes scientifiques prennent le pouvoir … chez Lego

Les femmes scientifiques prennent le pouvoir … chez Lego

Une paléontologue, une chimiste et une astronome imaginées par une fan ont gagné le concours lancé par Lego pour la création de nouvelles figurines féminines. C’est une petite révolution.

lego_femme_scientifique

Elle s’appelle Ellen Kooijman, elle est géochimiste à Stockholm et elle est fan de Lego. Alors quand la marque a organisé un concours d’idées pour concevoir de nouveaux jeux, elle a postulé avec trois figurines et leurs équipements : une chimiste, une astronome et une paléontologue.

Et elle a gagné ! Ce sont ses figurines féminines qui ont remporté le pompon parmi des centaines de projets. Leur commercialisation est prévue à la rentrée 2014.

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.