Accueil » C'est dans l'actu » Des jumelles accouchent le même jour… dans le même hôpital

Des jumelles accouchent le même jour… dans le même hôpital

Lorsque Jessica apprend qu’elle est enceinte de son deuxième enfant , elle se précipite au domicile de sa sœur jumelle Andrea, pour lui annoncer la nouvelle. Sauf qu’Andrea avait elle aussi une surprise pour sa sœur…

jumelles

L’histoire se déroule dans le Missouri. Quand Jessica découvre qu’elle attend un enfant, elle se rend immédiatement chez sa sœur jumelle Andrea accompagnée de leur mère. Alors qu’elle lui annonce qu’elle est de nouveau enceinte, Andrea lui répond qu’elle aussi. C’est ainsi que les mois passent et que les deux sœurs vivent leur grossesse ensemble. Ce qui est surprenant, c’est qu’elles ont vécu exactement la même grossesse. Elles ont eu des nausées en même temps, des douleurs en même temps… Quand il arrivait quelque chose à l’une, l’autre le savait et vice versa.

Le jour J

Ayant passé toutes les deux les 39 semaines de grossesse, leur médecin, le Dr. Christina Litherland, leur propose de déclencher leur accouchement le même jour. Au lieu d’accepter, elles préfèrent planifier des dates différentes. Lors de leur précédente grossesse, elles avaient chacune, assister à l’accouchement de l’autre.

Quand Andrea entre en travail, elle appelle immédiatement sa sœur. Comme les contractions sont suffisamment proches, elle se rend à la maternité. Sa sœur a prévu de la rejoindre un peu plus tard pour assister à l’accouchement. Sauf qu’elle n’avait pas prévu qu’elle perdrait les eaux. Le travail étant plus qu’avancé, Jessica rejoint sa sœur à la maternité. Avec les deux sœurs en travail en même temps, le Dr. Litherland passe de chambre en chambre. Andrea accouche la première d’un petit Hampton. 4 heures plus tard, Jessica donnait naissance à son fils, Dawson.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !