Accueil » C'est dans l'actu » Il sauve son bébé grâce à une émission de téléréalité

Il sauve son bébé grâce à une émission de téléréalité

Quand Kirsty, déjà maman de cinq enfants et sur le point d’accoucher du sixième commence à ressentir des contractions, elle ne se presse pas, persuadée qu’il s’agit d’un faux travail. Erreur de diagnostic, elle est bel et bien en travail et sur le point d’accoucher. Son compagnon Charlie n’a pas d’autre choix alors que de l’aider à accoucher, sauf que l’accouchement ne se passe pas bien…

naissance-insolite

Une émission de téléréalité sauve son bébé

Kirsty n’en est pas à son premier accouchement. En effet, elle s’apprête à donner naissance à son sixième enfant. Lorsqu’elle ressent les premières contractions, elle ne se presse pas pensant qu’elle a largement le temps. Sauf que Kirsty perd les eaux et elle sait pas à ce moment là qu’elle ne va pas pouvoir attendre et que le bébé va arriver. Assise sur les toilettes, elle commence à sentir la tête de son bébé sortir. Elle demande à son compagnon de lui ramener rapidement des serviettes.

Le petit Teighlun pointe alors le bout de son nez mais ne réagit pas normalement. Il est tout bleu et ne respire pas. Complètement en état de choc, Kirsty ne parvient pas à réagir. Par chance, Charlie suit depuis quelques temps déjà, l’émission préférée de sa compagne, diffusée sur Channel 4 qui s’appelle « One born every minute« . Il s’agit de l’équivalent de notre émission française « Baby Boom« . Il se souvient alors d’un épisode dans laquelle un nouveau-né est réanimé.

Sans réfléchir, il reproduit les gestes qu’il a vu à la télé et se met à masser énergiquement son bébé. Le petit bonhomme, au bout de quelques instants, finit par recracher ce qui l’encombrait. Lorsque les secours arrivent, le petit garçon respire normalement et a retrouvé un teint normal.

Encore secoués par ce qui vient de leur arriver, le couple ne risque pas de manquer le prochain épisode de « One born every minute ».

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !