Accueil » C'est dans l'actu » Elle décide d’accoucher à 28 semaines de grossesse pour sauver un de ses triplés

Elle décide d’accoucher à 28 semaines de grossesse pour sauver un de ses triplés

On imagine difficilement ce qu’à du vivre Chloé et son mari Rohan quand, à 28 semaines de grossesse, ils ont pris le risque de déclencher l’accouchement pour sauver l’un de leurs triplés, mettant alors en jeu la vie des deux autres. Retour sur cette histoire.

triples

Chloé est tombée enceinte naturellement de triplés, deux petits garçons et une petite fille. Alors que la grossesse se déroulait bien et que le terme était prévu le 22 septembre, tout a basculé au début de mois de juillet alors que Chloé n’était enceinte que de 28 semaines.

Un terrible choix

Alors enceinte de 28 semaines, les médecins constatent que la petite fille est privée d’oxygène et de nutriments et que cela met en péril la vie des triplés. Ils conseillent alors au couple de poursuivre la grossesse pour donner toutes les chances de survie aux deux petits garçons. De ce fait, le couple doit accepter que leur petite fille ne survivra certainement pas.

Ne pouvant se résoudre à laisser mourir leur petite fille, le couple décide alors de faire naitre les trois enfants même si ils culpabilisent de ne pas laisser les garçons plus longtemps. Le 3 juillet dernier, Chloé donne naissance à Henry, 1,370 kg , Rufus, 1,200 kg et la petite Pearl qui pesait à peine 690 grammes.

Les trois bébés subissent alors une transfusion sanguine et dans les semaines qui suivent la petite Pearl doit lutter de toute ses forces pour survivre. Heureusement, les semaines passent et son état de santé s’améliore. Les deux petits garçons, quant à eux, se portent bien.

Retour à la maison

Le 22 septembre, après 11 semaines à l’hôpital, les heureux parents ont enfin pu rentrer à la maison avec les triplés. Ils ont rejoint leurs trois grands frères Evan, 3 ans, Otto, 2 ans  et Felix, 1 an.

triples-1

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !