Accueil » C'est dans l'actu » Une amende pour avoir allaité au mauvais endroit

Une amende pour avoir allaité au mauvais endroit

Antonia rentrait tranquillement chez elle lorsque sa fille Anaya, âgée de 5 mois s’est mise à pleurer parce qu’elle avait faim. Elle décide alors de se garer sur le côté afin de nourrir sa petite fille sans penser une seconde à ce qui va se passer…

allaiter-en-public

Antonia Charlesworth, 27 ans est la maman de la petite Anaya, 5 mois. C’est en rentrant chez elle avec sa petite puce à l’arrière que tout a commencé. Anaya se met à pleurer car elle a faim. Ne souhaitant pas attendre d’être arrivée à la maison pour la nourrir, Antonia se gare rapidement sur le côté de la route sans se rendre compte qu’elle se trouve sur un emplacement réservé aux taxis. Elle commence à allaiter son bébé.

Elle aperçoit alors un policier local – l’équivalent de nos Pervenches – en train de vérifier son véhicule et de prendre des photos. Elle se rend compte soudain qu’elle est garée sur un mauvais emplacement. Elle s’excuse et propose de déplacer son véhicule mais le policier refuse et lui tend une amende de 35 livres (environ 42 €).

Aujourd’hui, Antonia avoue s’être sentie humiliée. « Je lui ai demandé s’il pouvait faire un geste et me permettre de terminer de nourrir mon bébé ou au moins me permettre de déplacer ma voiture. Mais il a refusé et continue à prendre des photos. »

Son autre petite fille, Safina, âgée d’à peine 2 ans a également été bouleversé car Anaya hurlait puisque Antonia avait cessé de l’allaiter pour s’expliquer avec le gardien, le tout avec sa poitrine exposée à la vue des passants.

Le Conseil municipal de Blackpool , qui encourage les nouvelles mères à se sentir en confiance pour allaiter en public, s’est excusé et a demandé d’annuler la contravention.

Toutefois le porte-parole a ajouté que la dite contravention avait été émise correctement – et que le gardien avait agi d’une manière «professionnelle» et « courtoise ».

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !