Accueil » C'est dans l'actu » A 10 ans, elle aide sa maman à accoucher grâce à une émission sur la maternité regardée en cachette

A 10 ans, elle aide sa maman à accoucher grâce à une émission sur la maternité regardée en cachette

Si on essaie au maximum de préserver nos enfants de certaines horreurs qui peuvent passer à la télé (et on peut dire qu’en ce moment on est servi…), parfois, nos enfants profitent d’un moment d’inattention pour regarder des programmes qui leurs sont normalement interdits. C’est ce qui est arrivé à Dee, la maman de Trinity. Sauf que dans son cas, l’émission regardée par la petite fille de 10 ans, en cachette, a grandement aidé sa maman. C’est l’histoire « Smile » du jour !

accouchement-insolite

« One Born Every Minute » (Une naissance chaque minute)

Trinity est l’ainée. Elle a un petit frère Samuel, 2 ans, et une petite sœur Jade, 1 an. Sa maman, Dee, est enceinte et doit prochainement accoucher.

Depuis quelques temps déjà, la petite Trinity, 10 ans, adore regarder en cachette l’émission One Born Every Minute alors que ses parents le lui ont interdit, trouvant l’émission inappropriée pour son âge. One Born Every Minute,c’est comme Baby Boom en France, c’est une émission de téléréalité qui filme le quotidien d’une maternité et donc les accouchements.

Un bébé un peu trop pressé

L’histoire s’est déroulée le 31 mars dernier. En pleine journée, Dee perd les eaux à la maison, deux semaines avant son terme. Si souvent dans ce cas là, on a le temps de se rendre à la maternité, cela ne sera pas le cas pour la future maman.

Heureusement Trinity, malgré son âge, prend les choses en main avec un sang froid incroyable. Tandis que son Terry, son papa, essaie de joindre désespérément les secours, elle, récupère des serviettes avant de rassurer sa maman en lui disant que tout va bien se passer. Elle ajoute alors qu’elle a regardé l’émission One Born Every Minute et qu’elle sait quoi faire.

Quelques minutes plus tard, la petite Jasmin Elizabeth-Rose pointe le bout de son nez. Si les secours arrivent dans les minutes qui suivent, tout est déjà terminé. La maman et le bébé se portent à merveille.

Dee est impressionnée par le calme et la confiance en soi de sa fille. Elle reconnait toutefois que depuis, elle l’a quand même réprimandé sur le fait qu’elle avait désobéi en regardant l’émission en cachette. La petite fille a alors répondu « Mais maman, si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas su quoi faire ».

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !