Accueil » Elle sauve un bébé prématuré né dans les toilettes de son restaurant

Elle sauve un bébé prématuré né dans les toilettes de son restaurant

Cette histoire qui se termine fort heureusement très bien s’est déroulée le 5 mai dernier dans un restaurant de Mimizan (dans le sud-ouest de la France). En prenant son service ce jour là, une serveuse n’aurait jamais imaginé qu’elle sauverait la vie d’un nouveau-né. Retour sur cette histoire.

naissance_insolite

Geneviève est serveuse à la Table de la ferme, un établissement situé à Mimizan. Le 5 mai dernier, alors qu’elle était en plein rush car le restaurant était complet, elle a senti que quelque chose d’anormal se passait dans les toilettes du restaurant.

Ce qui se passa ensuite confirma son pressentiment. Quand elle tapa à la porte des toilettes pour voir si la femme enceinte qui se trouvait à l’intérieur allait bien, elle se rendit compte que celle-ci venait d’accoucher. Elle avait perdu beaucoup de sang et le petit garçon était prématuré.

Après avoir appelé les pompiers et se rendant compte que la maman était en état de choc, Geneviève décida de prendre les choses en main. Le bébé était tout froid et il ne pleurait pas. Elle décida alors de le réchauffer en demandant à son employeur de lui apporter des linges et a même eu l’idée de se servir du sèche-main pour que cela soit plus efficace. Heureusement, le sang froid et la rapidité d’esprit de Geneviève ont permis de gérer l’urgence en attendant les secours.

Quelques jours plus tard, Geneviève, préoccupée par la santé du nourrisson a enfin eu des nouvelles de la part de la jeune maman.« Tout le monde est sorti, le bébé va super bien et la maman aussi. C’est un garçon ! Je suis contente d’avoir eu les bons réflexes, je suis fière de moi, je lui ai sauvé la vie ! On doit se revoir bientôt. »

Source : sudouest.fr

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !