Premier jour de Printemps, les beaux jours arrivent… Et le casse-tête du « comment je m’habille enceinte » avec ? Alors quand il ne fait plus très froid mais pas encore très chaud, on fait comment ?
On zappe les doudounes et parkas qui risquent de nous étouffer et on mise sur nos vestes de blaser ou vestes treillis que l’on portera ouvertes si bidon prend trop de place !
On ne remise pas encore nos grosses écharpes et étoles car c’est bien leles qui nous tiendront chaud si un petit coup de froid se fait sentir…
On peut se laisser aller côté jupette mais uniquement avec des collants couleur chair, et on les choisit spécial grossesse. C’est un mini investissement indispensable si tu as envie d’être à l’aise et éviter de te sentir trop engoncée (et par la même occasion, évitez de passer la soirée les jambes surélevées !). La bonne nouvelle, c’est que tu pourras recycler tes collants en attrape poussière (oui oui tu lis bien), car on a encore rien fait de mieux que le collant pour épousseter un appart !
On pique les chemises de son homme (celles à rayures tout particulièrement). Portées bien amples ou carrément ouvertes sur un débardeur uni, c’est très joli !
Côté shoes… C’est la question du « je sors les sandales ou pas » qui va se poser. Si tu es courageuse oui (et si tu t’es offert une manucure aussi), si tu préfères encore enfermer tes pétons, privilégie les chaussettes 100% coton pour éviter de trop transpirer.
Le printemps, c’est aussi la tentation de se faire une p’tite terrasse entre copines ! Enceinte, le soleil peut être un sacré farceur, et te laisser de jolies marques de masque de grossesse donc on ne zappe pas sa crème 50, on fait de l’œil au parasol et on privilégie les chemisettes plutôt que les débardeurs et éviter les marques façon camionneur !