« Un soutien sans faille de mon homme »
Une petite présentation
Je m’appelle Lucile, j’ai presque 28 ans et je suis esthéticienne. Je suis mariée à un homme en or, retraité de l’armée (je précise qu’il n’a que 38 ans) et je maman d’un petit garçon, Victor, né le 22 juin 2013, une boule d’amour !
Pourquoi avoir fait le choix d’allaiter ton enfant « longtemps » ?
La question ne s’est pas vraiment posée, je savais que j’allaiterais au moins 6 mois. Mais une fois dedans, plus l’envie ni le besoin d’arrêter, au contraire ! Quand on connait l’allaitement et ses bienfaits, on ne peut qu’allaiter longtemps ! Je pars du principe que nous somme faites pour ça, que si nous avons de si jolies poitrines c’est pour faire plaisir à nos hommes mais surtout nourrir nos petits bouts ! Nous sommes des mammifères et l’idée de donner autre chose que mon lait à mon bébé ne m’inspire pas du tout. Moi même je ne mange pas de « poudre » (mousseline ou autre) alors de l’eau et de la poudre à mon bébé, ça n’est pas pensable.
Quels sont les avantages ?
Toujours chaud, toujours prêt ! La nuit, on a à peine besoin d’ouvrir les yeux, et comme on a fait bébé à 2, papa se lève avant pour changer la couche ! On est en balade : pas besoin de prendre la bouteille d’eau, le bibi, la poudre… Et dire : « faut rentrer on a plus assez », là, on est jamais a court ! Et ça nous donne aussi une très bonne excuse pour ne pas le laisser garder par sa belle-mère (je plaisante !)
Quels sont les inconvénients ?
A part le fait que tu ne peux pas le laisser à garder… Aucun
Comment a réagit ton entourage ?
Mon mari est fier de nous voir et nous trouve magnifiques et moi cela me rend heureuse. Ma mère nous a allaité mais pas aussi longtemps et elle pense que ça va devenir un « jeu » pour Victor… Le reste de mon entourage sais qu’il ne faut rien me dire car j’ai plein d’arguments !
Quand as-tu décidé de sevrer ton enfant et pourquoi ?
Quand il le décidera. On va mettre bébé 2 en route cet automne et je ne compte pas arrêter, même quand bébé sera là… Sauf si cela pose problème.
Si c’était à refaire, le referais-tu ?
Hoooo oui sans hésiter ! Et j’encourage toutes mes amies enceinte à au moins essayer. Et beaucoup continuent.