Accueil » Les plus fréquentes idées reçues autour de l’allaitement

Les plus fréquentes idées reçues autour de l’allaitement

Beaucoup de futures mamans se demandent si elles doivent allaiter ou pas… Pour t’aider dans ton cheminement, on fait le point que les idées reçues les plus fréquentes autour de l’allaitement !

bebe-allaitement

Je n’ai pas allaité mon premier, donc je ne pourrai pas pour le second

Faux les filles ! Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas pu allaiter votre premier mais que vous y parveniez pour votre deuxième enfant. Il arrive fréquemment avoir plus d lait pour un deuxième !

Le papa va se sentir complètement isolé

Si on fait la liste des nombreuses tâches dont papa pourra s’occuper, il n’y pas de raison qu’il se sente mis de côté. Tu peux par exemple, lui laisser le rituel du bain, celui du coucher, celui du réveil nocturne, celui du changer de couches 😉

Allaiter va bousiller ma poitrine 

C’est bien plus souvent la grossesse, la prise et perte de poids qui abîment la poitrine plutôt que l’allaitement. Pense à toujours porter un soutien-gorge adapté à ta morphologie, hydrate bien ta peau pendant et après ta grossesse, fais quelques petits exercices de muscu… Tout devrait bien se passer, même si sur ce point, nous sommes toutes différentes !

Je vais être esclave de mon enfant 

Il est évident que oui, l’allaitement va te demander beaucoup d’énergie et de patience. Mais il te libèrera de bien d’autres contraintes comme de devoir toujours filer au supermarché acheter des boîtes de lait, ou de devoir préparer des biberons à 4 h du mat. Et puis tu as toujours la possibilité de tirer ton lait pour t’octroyer des moments rien qu’à toi…

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !