Accueil » Drôle de Dad » Portrait robot de 7 papas le jour de l’accouchement 

Portrait robot de 7 papas le jour de l’accouchement 

Les papas ont tous leur façon bien eux de vivre l’arrivée de bébé. Certains sont stressés, curieux, sensibles… Bref il y a de tout et certains comportements de nos hommes peuvent vite être très irritants… Portrait robot de 7 papas le jour J !

papa accouchement

 

Le fragile

Il est du genre à tourner de l’œil dès qu’ont te met sous monitoring. Un conseil : Ne le force surtout pas à assister à l’accouchement car ça risque d ‘être très  pénible.

Le curieux

Il pose 12345 questions à la minute. Il demande à la sage femme pourquoi elle a choisi ce métier ? En quelle année a été créé l’hôpital ? Alors que toi tu veux juste qu’il s’intéresse à ta petite personne.

L’égoïste

Ce papa là, il est du genre à aller se chercher une bonne pizza  ou bon Mac Do qu’il va dévorer devant tes yeux alors que tu meurs de faim et que tu ne peux rien avaler à cause de la péridurale.

Le réalisateur

Il ne vit pas l’accouchement, il l’enregistre ! Il a pris tout son matos et se prend clairement pour Spielberg (le talent en moins). Et ça ne s’arrête pas là car il a le culot ensuite de montrer le film de toi, ruisselante de sueur et pas vraiment à  ton avantage à tous ses potes. Sympa !

Le trop exaspérant

C’est du style à te dire  « Allez c’est rien, tu fais peu  ta douillette là… » alors que tu hurles de douleur  et que tu as l’impression que tu es en train de vivre ta dernière heure. Celui là, tu le bâillonnes, pas d’autres choix !

Le bombiste

Celui là,  tu lui as donné un rôle et il le prend au sérieux. Du coup, il dégaine son brumisateur d’eau toutes les 8 secondes alors que tu lui as rien  demandé et évidemment au moment de pousser,  il n’y a plus d’eau car Monsieur s’est trop amusé avec son nouveau jouet.

Le trop accroc à sa mère

Il sort de la salle de naissance toutes les 12 secondes pour avertir sa môman chérie de toutes les avancées et en plus il ose te la passer juste pour qu’elle te donne ses conseils avisés sur la gestion des contractions. Celui là, un conseil : tu le mets hors de ta vue !

Et le tien, il était comment ?

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !